En direct
A suivre

Cristiano Ronaldo déjà assuré du Ballon d'or ?

Cristiano Ronaldo a déjà été reçu la prestigieuse distinction à trois reprises. Cristiano Ronaldo a déjà été reçu la prestigieuse distinction à trois reprises.[Sportsfile / Icon Sport]

Le Ballon d’or 2016 ne sera remis que lundi prochain. Mais le nom du vainqueur semble ne faire plus doute. Grandissime favori, Cristiano Ronaldo va recevoir la prestigieuse distinction pour la quatrième fois de sa carrière, selon El Mundo Deportivo.

Vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro 2016 avec le Portugal, la star du Real Madrid aurait même déjà été averti de son sacre par les représentants du magazine France Football, qui remet le trophée au lauréat. Car, avant la cérémonie officielle, l’hebdomadaire a pour habitude de rencontrer le grand gagnant afin de réaliser une interview et une séance de photos. Un rendez-vous a ainsi été fixé ce jeudi, au lendemain du dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund.

Un quatrième Ballon d'or ? 

Avec ce 4e Ballon d’Or, «CR7», déjà couronné en 2008, 2013 et 2014, reviendrait au palmarès à une longueur de Lionel Messi. Et si le sacre de Ronaldo ne souffre d’aucune contestation, le plus surprenant est de voir l’Argentin monter sur la deuxième marche du podium. Toujours selon les informations du quotidien espagnol, l’Argentin serait le dauphin du Madrilène. Une place qui aurait mérité de revenir à Antoine Griezmann, finaliste malheureux de Ligue des champions avec l’Atletico Madrid et du championnat d’Europe avec les Bleus.

Pire encore, l’attaquant français ne serait même pas sur le podium. Victime de votes d’Amérique du sud, il serait devancé au classement par le Brésilien Neymar et l’Uruguayen Luis Suarez.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités