En direct
A suivre

Vidéo : Le triplé d’André-Pierre Gignac avec les Tigres

La réponse d’André-Pierre Gignac. Tancé en milieu de semaine par son entraîneur, qui lui a reproché sa baisse de rendement, l’attaquant français a inscrit un triplé, la nuit dernière, pour permettre aux Tigres de battre largement les Pumas en quarts de finale retour du tournoi d’ouverture de la Liga mexicaine (5-0).

768 minutes qu’il n’avait plus trouvé le chemin des filets. Muet avec les Tigres de Monterrey depuis le 17 septembre dernier, l’international tricolore, qui n’avait pas été retenu pour le dernier rassemblement de l’équipe de France, a signé un triplé décisif pour envoyer son équipe en demi-finale. Auteur de cinq buts lors de la phase titulaire et déjà passeur au match aller (2-2), Gignac s’est illustré moins de cinq minutes seulement après le coup d’envoi avec un extérieur du pied droit qui a heurté le poteau avant de finir au fond des filets.

A lire aussi : Equipe de France : les gagnants et les perdants de l'année

Il a poursuivi son festival en deuxième période avec un magnifique enchaînement amorti poitrine et demi-reprise de volée qui a cette fois frappé la barre transversale puis le poteau avant de franchir la ligne (75e). Moins spectaculaire, il doit sa dernière réalisation à un excellent travail d’Andy Delort qui l’a parfaitement servi à l’entrée de la surface de réparation (78e). De son côté, l’ancien caennais a parachevé le succès et la qualification de son équipe en fin de match (88e).

Avec ses trois buts, André-Pierre Gignac a réagi de la meilleure des manières aux critiques de son entraîneur, agacé par son manque d’efficacité. «Il était impliqué, mais aujourd'hui, il est dans son hamac, avait lancé Hugo Sanchez sur ESPN celui qui reste le plus grand buteur de la sélection nationale. Il manque d’exigence, il n'est pas assez professionnel.»

Et les chiffres lui donnent raison avec seulement huit buts inscrits contre 24 réalisations la saison dernière. Mais si «Dédé» continue sur cette lancée et permet aux Tigres de décrocher un nouveau titre, tout sera pardonné. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités