En direct
A suivre

Ligue 1 : Monaco revient à hauteur de Nice

Les buteurs monégasques du soir se nomment Falcao (64e), Lemar (67e) et Boschilia (93e).[JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Monaco s'est installé provisoirement en tête de la Ligue 1, grâce à son succès (0-3) à Lorient, vendredi soir, en ouverture de la 13e journée, quatre jours avant un match décisif contre Tottenham en Ligue des Champions.

Les buteurs monégasques du soir se nomment Falcao (64e), Lemar (67e) et Boschilia (93e). Avec cette victoire, Monaco rattrape Nice au nombre de points (29), mais le dépasse à la différence de but, avant le déplacement des Aiglons à Saint-Étienne, dimanche.

A lire aussi : Equipe de France : les gagnants et les perdants de l'année

Si la défense monégasque a encore semblé friable, son attaque de feu lui laisse une certaine marge face à ce type d'équipe. Mais mardi, contre les Londoniens de Tottenham, au stade Louis-II, il faudra un tout autre match si les hommes de Leonardo Jardim veulent valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Quant aux Merlus, malgré un match valeureux, surtout en première période, ils sont toujours lanterne rouge avec 7 points. Cette défaite est une bien mauvaise entrée en matière pour leur tout nouvel entraîneur Bernard Casoni, nommé il y a seulement dix jours.

  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités