En direct
A suivre

Ligue des champions : un PSG enfin convaincant ?

Edinson Cavani et les Parisiens se cherchent encore avant d'affronter Bâle. Edinson Cavani et les Parisiens se cherchent encore avant d'affronter Bâle.[Dave Winter/Icon Sport]

Le PSG accueille les Suisses de Bâle, mercredi soir, en Ligue des champions sans avoir rassuré et montré un visage convaincant jusqu’à maintenant.

Le PSG est branché sur courant alternatif depuis le coup d’envoi de la saison. Capable du meilleur comme du pire avant de recevoir Bâle, ce mercredi soir, en Ligue des Champions. Et la dernière rencontre, samedi, à Nancy en est la parfaite illustration. Car le club de la capitale a parfaitement maîtrisé son sujet pendant près de vingt minutes avant d’éprouver les pires difficultés jusqu’au coup de sifflet final.

A lire aussi : PSG-Bâle en Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ces deux visages extrêmes n’ont pas empêché les Parisiens de repartir avec les trois points de Lorraine (1-2), mais ce genre de prestations au si faible contenu ne passera pas à chaque fois. Encore moins sur la scène européenne et face à une coriace équipe bâloise, qui survole le championnat de Suisse avec déjà 14 points d’avance après onze journées. «On a aucune inquiétude, a rétorqué mardi Blaise Matuidi en conférence de presse. On enchaîne les victoires. Si on comptabilise bien, on a remporté nos trois derniers matchs.»

Néanmoins, après trois mois de compétition, Marco Verratti et ses coéquipiers peinent encore à digérer le changement d’entraîneur et à assimiler le jeu prôné par Unai Emery. Notamment le milieu de terrain, un de leurs points forts les saisons précédentes. «Le groupe travaille bien, avec l’intention de s’améliorer, a confié le coach espagnol. Les joueurs sont à l’écoute et motivés. Ils feront encore mieux lorsqu’ils auront plus de confiance.» Et ça passe forcément par un nouveau succès ce mercredi…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités