En direct
A suivre

Ligue des Champions : le PSG qualifié, Monaco éliminé d'après Football Manager

Edinson Cavani et le PSG finiront deuxième du groupe A derrière Arsenal selon Football Manager.[Dave Winter/Icon Sport]

Actuellement deuxième du groupe A derrière Arsenal, le PSG devrait terminer à cette place à l'issue de la phase de poules de la Ligue des champions, d'après une simulation réalisée par le jeu vidéo Football Manager 2017.

Le PSG, qui reçoit mercredi soir Bâle lors de la troisième journée de Ligue des champions, va battre les Suisses si l’on en croît la simulation de Football Manager 2017. D’après le jeu vidéo, dont la nouvelle édition sera en vente le 4 novembre prochain, le club parisien se qualifiera bien pour les huitièmes de finale mais terminera à la deuxième place du groupe A.

A lire aussi : PSG-Bâle en Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Avec sept buts inscrits sur les six matches de poules Edinson Cavani a permis à son équipe de rester invincible dans sa poule. Après leur victoire contre les Bâlois, les hommes d’Unaï Emery assureront un match nul contre Arsenal à l’Emirates Stadium avant de terminer avec un feu d’artifice au Parc des Princes face à Ludogorets (5-0). Avec 14 points, Paris termine donc derrière Arsenal (16 pts).

En revanche, Monaco n’aura pas cette chance. Actuellement premier de son groupe E, les Monégasques finiront troisièmes seulement « FM17 ». Malgré des débuts prometteurs, les défaites sur la pelouse du CSKA Moscou et contre Tottenham leur coûteront la qualification à un point près. Ils devront rebondir en Ligue Europa.

Cavani en compagnie de Messi et CR7

Au rayon des surprises, Leicester réalise la belle opération de cette phase de poules en terminant en tête du groupe G. Le champion d’Angleterre en titre remportera quatre matchs sur six grâce notamment à son duo algérien Islam Slimani-Riyad Mahrez.
 
Du côté des grosses écuries, le FC Barcelone est le seul club à gagner ses six rencontres, s’assurant ainsi la première place du groupe C. A noter que le nouveau retour de Pep Guardiola, désormais manager de Manchester City, accouchera d’une victoire nette des Catalans (2-0). A noter que dans cette simulation, les grandes équipes sortent de la phase de poules, seuls Porto, Séville et le Benfica ne font pas partie des 16 « gros ».
 
Enfin, décrié par tous en début de saison, Edinson Cavani truste les premières places dans le classement des meilleurs buteurs de cette phase. Si Lionel Messi est en tête avec 8 buts, l’Uruguayen le talonne en compagnie du Madrilène Cristiano Ronaldo (7 buts). Reste à voir si toutes ses simulations seront vraies. Rendez-vous en décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités