En direct
A suivre

Alain Perrin, futur sélectionneur de l'Algérie ?

Alain Perrin a de nouveau fait acte de candidature au poste vacant de sélectionneur de l'Algérie.[Photoshot / Icon Sport]

Alain Perrin a rencontré le président de la Fédération algérienne de football dans l’optique de prendre les rênes des Fennecs sans sélectionneur depuis la démission de Milovan Rajevac la semaine dernière.

Cette fois-ci, est-ce que ce sera la bonne ? Alain Perrin, ancien entraîneur de l’OM et de Lyon entre autres, de nouveau fait acte de candidature au poste vacant de sélectionneur de l’Algérie, et a rencontré le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a-t-il expliqué lundi au quotidien sportif Compétition. « J’ai rencontré M. Raouraoua vendredi dernier. Nous avons discuté et là je suis dans l’attente », a révélé l‘ancien sélectionneur de la Chine (2014-16).

A lire aussi : Vers l'organisation d'un match amical entre l'Algérie et la France ?

« J’étais content qu’il me reçoive car il faut savoir que j’étais candidat en mars dernier après le départ de Christian Gourcuff », a précisé Perrin en expliquant qu’à l’époque, il avait envoyé un CV et une lettre de motivation mais n’avait pas rencontré les dirigeants de la FAF. Ce rendez-vous est donc une bonne nouvelle en vue de la succession du Serbe Milovan Rajevac, qui a démissionné la semaine dernière trois mois seulement après avoir succédé à Christian Gourcuff.

Courbis et Le Guen également intéressés ?

Sous la conduite de Rajevac arrivé en juin dernier, les Fennecs de Riyad Mahrez, Islam Slimani ou encore Faouzi Ghoulam ont raté leur entame des qualifications au Mondial 2018 en concédant le match nul contre le Cameroun (1-1) à domicile. Ils devront rapidement se rattraper dans une poule de la "mort" où ils côtoient également le Nigeria et la Zambie. 

Mais Alain Perrin (60 ans) n'est pas le seul candidat au poste. D'autres techniciens tricolores seraient fortement intéressés, comme Rolland Courbis (63 ans) qui a été entraîneur de l'USM Alger (2012-2013) ou encore Paul Le Guen (52 ans), qui a déjà été sélectionneur du Cameroun (2009-2010).

En attendant la désignation d'un nouveau sélectionneur par les dirigeants de la FAF, les entraîneurs adjoints Nabil Neghiz et Yazid Mansouri sont aux commandes des Verts qui affronteront au mois de novembre prochain, le Nigeria.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités