En direct
A suivre

Ligue Europa : un arbitre français revient deux fois sur sa décision

Si les ralentis ont fini par lui donner raison, les multiples revirements de Tony Chapron ont été critiqués par les observateurs du match.[Fred Marvaux/Icon Sport]

L’arbitre français Tony Chapron, qui officiait jeudi en Ligue Europa à l’occasion du match Athletic Bilbao-Rapid Vienne, est revenu deux fois sur sa décision après une action litigieuse.   

On joue le temps additionnel dans la première mi-temps de la rencontre. Les deux équipes sont dos à dos et n’ont toujours pas réussi à trouver la faille. Bilbao va toutefois profiter d’un ultime temps forts dans cette période. Lancé en profondeur, Inaki William trouve Aritz Aduriz dans la surface. Celui-ci est percuté par le gardien viennois Richard Strebinger, mais Williams parvient à la mettre au fond.

A lire aussi : Gazons pourris en Ligue 1, par Pierre Ménès

Dans un premier temps, Tony Chapron va accorder le but, désignant le rond central. Sollicité par des Autrichiens qui contestent sa décision, le Français décide de consulter ses assistants. Après quelques minutes, il désigne le point de penalty et donne un carton jaune au gardien de Vienne. Une décision qui ne tiendra que quelques secondes, l’arbitre sifflant finalement un hors-jeu de Williams, buteur, et annulant le carton jaune récolté par Strebinger.

Si les ralentis ont fini par lui donner raison, les multiples revirements de Tony Chapron ont été critiqués par les observateurs du match. Bilbao a su pour sa part se remettre sur de bons rails en marquant à l’heure de jeu. Un but – valide cette fois – qui a permis au club basque de l’emporter. Et de rester en course pour se qualifier pour les 16e de finale de la Ligue Europa.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités