En direct
A suivre

Manchester United–Manchester City : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic seront deux des principaux atouts de Manchester United dans le derby face à City. Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic seront deux des principaux atouts de Manchester United dans le derby face à City. [PA Images / Icon Sport]

La 4ème journée de Premier League voit Manchester United recevoir leurs voisins de Manchester City. Le derby se jouera ce samedi 10 septembre et sera diffusé en direct et en intégralité sur SFR Sports 1 à partir de 13h30. 

C’est la rencontre que tout le monde attend depuis les arrivées cet été des entraineurs José Mourinho et Pep Guardiola dans la ville de Manchester. Leurs précédents duels quand l’un et l’autres occupaient les bancs du Real Madrid et de Barcelone ont toujours été spectaculaires, et leur inimitié est légendaire. 

A lire aussi : Vidéo : revivez le but de Kevin De Bruyne avec Manchester City contre Manchester United (1-0)

Manchester United encore en chantier

Le Manchester United de José Mourinho, qui reçoit ce match aller, semble avoir encore beaucoup de travail. Malgré les trois victoires en trois matchs, de nombreux progrès peuvent encore être faits dans le jeu où les Red Devils sont encore fébriles sur certaines séquences. Si Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic et Eric Bailly se sont bien fondus dans le collectif mancunien, Mkhitaryan peine pour sa part à s’imposer. Le positionnement de Rooney, un coup milieu de terrain relayeur, un coup attaquant de soutien, pose lui aussi question, tout comme les prestations en demi-teinte de l’international français Anthony Martial sur l’aile gauche de l’attaque. 

Malgré ces quelques doutes, José Mourinho devrait aligner sensiblement la même équipe que depuis le début de la saison, un 4-2-3-1 plutôt porté vers l’attaque. L’axe de la défense sera une fois de plus occupé par le duo Bailly-Blind, escortés par Shaw et Valencia sur les ailes. Au côté de Paul Pogba, Mourinho semble préférer le Belge Marouane Feillaini à la concurrence. Devant, Zlatan Ibrahimovic devrait une nouvelle fois être soutenu par Wayne Rooney, Juan Mata et Anthony Martial. À moins bien sûr que José Mourinho ne nous réserve une surprise avec la titularisation du jeune Rashford ou de la recrue Mkhitaryan. 

Manchester City sur la bonne voie

En face, Manchester City semble avoir de l’avance sur son concurrent. Eux aussi vainqueurs de leurs trois premières rencontres, les Citizens ont déjà intégré nombre de préceptes de Pep Guardiola, et affichent une maitrise assez flagrante. Au niveau des recrues, seuls Nolito et John Stones ont fait leurs débuts avec leur nouvelle formation. Gundogan et Sané sont blessés, et Claudio Bravo, le gardien, devrait faire ses grands débuts contre United. Si leur réussite est à la mesure de celle des deux premiers cités, la saison devrait être belle pour l’équipe de Pep Guardiola, Stones est ainsi devenu en quelques matchs incontournable au sein de la défense des Skyblues, et Nolito fait figure de titulaire sur l’aile droite de l’attaque. 

City ayant disputé plus de rencontres que United (barrages de la Ligue des Champions), Pep Guardiola a déjà procédé à de nombreux changements dans ses différentes compositions de départ, notamment au niveau des latéraux défensifs. Pourtant, certains apparaissent déjà comme incontournables dans le 11 titulaire qui sera probablement aligné samedi. C’est notamment le cas de la charnière centrale, composée, en l’absence de Kompany, de Stones et d’Otamendi. Au milieu de terrain, le trio ultra offensif composé de Fernandinho, De Bruyne et Silva devrait être maintenu en dépit de la solidité de l’opposition. Enfin, en attaque, Kelechi Iheanacho sera titulaire en pointe en l'absence d'Aguero (suspendu), Sterling et Nolito seront eux chargés de faire peser le danger sur la défense des Red Devils. 

Cette rencontre, bien que placée trop tôt dans la saison pour réellement peser sur un plan comptable, sera malgré tout capitale. Depuis leurs arrivées dans la ville de Manchester, toute la presse anglaise ne parle que de l’opposition entre Guardiola et Mourinho. Si le vainqueur de cette rencontre ne sera pas sacré meilleur entraîneur du monde, le perdant devra lui subir les remarques des tabloïds jusqu’au match retour. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités