En direct
A suivre

Equipe de France : un nouveau départ pour les Bleus

Les Bleus auront-ils digérer leur défaite en finale de l'Euro avant de retrouver l'Italie ? Les Bleus auront-ils digérer leur défaite en finale de l'Euro avant de retrouver l'Italie ?[Dave Winter/Icon Sport]

C’est la rentrée aussi pour les Bleus. Moins de deux mois après leur cruelle défaite en finale de l’Euro 2016, les hommes de Didier Deschamps remontent en scelle, jeudi soir, avec un match amical de prestige en Italie.

Outre de défendre leur nouveau statut de vice-champions d’Europe, ce premier rendez-vous de la saison permettra de savoir si Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont tourné la page et digéré la triste soirée du 10 juillet dernier, qui a vu le Portugal, et Eder, briser leur rêve de sacre européen.

A lire aussi : Italie - France : l'arbitrage vidéo testé pour la première fois lors d'un match international

Mais il doit aussi leur servir pour repartir du bon pied avant d’entamer, mardi prochain, en Biélorussie les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. D’où la nécessité pour les Tricolores de passer à autre chose. «Il faut oublier l’Euro. C’était beau, c’était en France, mais il faut avancer», a insisté l’attaquant français.

«Ce n’est pas parce qu’on est vice-champion d’Europe qu’on sera au Mondial en Russie. Il faudra se battre», a lancé, de son côté, Deschamps. Et pour partir au combat, il a décidé d’injecter du sang neuf dans son groupe avec huit joueurs qui n’étaient pas présents à l’Euro.

A lire aussi : Mercato 2016 : Samir Nasri doit se relancer à Séville

Certains d’entre eux auront une carte à jouer à Bari avec notamment des places à prendre sur les côtés de la défense française. C’est le cas de Layvin Kurzawa et Lucas Digne pour le couloir gauche et de Djibril Sidibé et Sébastien Corchia à droite, mais pas seulement.

Des joueurs comme Kevin Gameiro, Geoffrey Kondogbia et le jeune Ousmane Dembélé auront à cœur de prouver qu’ils ont leur place dans cette équipe s’ils en ont l’opportunité. «Je vais donner du temps de jeu à plusieurs joueurs, a confié Deschamps. (…) A eux d’en profiter.» A bon entendeur…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités