En direct
A suivre

Le capitaine du TFC promet 1.000 euros de dons pour chaque but… et s'exécute déjà

Martin Braithwate (à droite) a donné pour une association qui s'occupe des nouveau-nés prématurés dans les hôpitaux. [capture Twitter]

Grand talent et grand cœur. Alors qu'il s'était engagé à faire un don à une association caritative pour chaque but qu'il marquait durant la saison, l'attaquant et capitaine du Toulouse Football Club, Martin Braithwaite, a déjà commencé à tenir parole.

Auteur de deux des quatre buts de la victoire face au rival bordelais samedi 20 août, Martin Braithwaite a en effet versé son premier chèque de 1.000 euros à l’association SOS Préma dans la foulée. Il a ainsi publié une photo sur Twitter, prise au service de néonatologie du CHU de Toulouse, accompagnée du hashtag «Score2Help» («Marquer pour aider») :

En début de saison, le joueur international danois de 25 ans s'était engagé à agir ainsi «pour la bonne cause». Et cela pourrait rapporter gros à l'association, puisque l'attaquant avait fait trembler les filets à quatorze reprises (toutes compétitions confondues) la saison passée.

Arrivé dans la Ville rose en 2013, Martin Braithwaite a progressivement gagné le coeur des supporters toulousains grâce à sa générosité, sur le terrain comme en dehors.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités