En direct
A suivre

Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale

La star du FC Barcelone ne devrait pas séjourner derrière les barreaux. La star du FC Barcelone ne devrait pas séjourner derrière les barreaux.[Photoshot / Icon Sport]

La sentence est tombée. Lionel Messi, ainsi que son père, a été condamné ce mercredi à 21 mois de prison pour fraude fiscale par le Tribunal de Barcelone. Tous deux ont également écopé d'une amende totale de 3,7 millions d'euros.

Le prodige argentin a été reconnu coupable d'avoir fraudé sur les revenus tirés de ses droits à l'image entre 2007 et 2009. Malgré cette condamnation, Messi ne devrait pas séjourner derrière les barreaux. En effet, les peines de moins de deux ans ne sont généralement pas exécutées en Espagne.

A 29 ans, l'attaquant du FC Barcelone connait peut-être la période compliquée de sa carrière. Car en plus de ces démêlées judiciaires, "La Pulga" vit également une période agitée sur le plan sportif. Après la nouvelle défaite de l'Albiceleste en finale de la Copa America, il avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Une décision qui a fait grand bruit en Argentine et provoqué une multitude de réactions. Les semaines de vacances qui se profilent devraient lui faire le plus grand bien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités