En direct
A suivre

Hatem Ben Arfa : «gagner la Ligue des Champions avec le PSG»

Hatem Ben Arfa a été présenté officiellement par le Paris Saint-Germain ce lundi. [Capture d'écran Dailymotion]

Trois jours après l'annonce de sa signature officielle au PSG, Hatem Ben Arfa a vécu ce lundi sa présentation officielle au Parc de Princes, au côté de son nouveau coach, Unai Emery. 

Le joueur de 29 ans, qui n'a rien perdu de sa franchise face aux médias, ne s'est pas privé de dévoiler ses ambitions avec le Paris Saint-Germain, avec qui il espère entrer dans l'Histoire. «Je suis heureux d'être dans un club avec autant d'ambition, a-t-il confié. Il y a un an j'étais au chômage (il s'était vu interdire de jouer avec l'OGC Nice pour une histoire de règlement) et aujourd'hui je suis dans un des meilleurs clubs du monde. C'est que du bonheur».

A lire aussi : Tout savoir sur Hatem Ben Arfa, la nouvelle recrue du PSG

Interrogé sur sa capacité à se hisser au niveau d'un club qui fait désormais partie de l'élite mondiale, Hatem Ben Arfa s'est montré confiant. «Je pense pouvoir devenir l'un des trois meilleurs joueurs du monde, a-t-il affirmé. C'est une fierté d'être dans ce club, et c'est à moi d'élever mon niveau de jeu pour être à la hauteur». Souvent critiqué par le passé pour ses excès d'ego et ses difficultés à se fondre dans un groupe, il a également tenu à rassurer ceux qui s'inquièteraient de son intégration dans le vestiaire du PSG : «je suis prêt à jouer avec d'autres grands joueurs, sinon je ne serais pas venu et les dirigeants ne m'auraient pas pris. Vous allez voir que tout va bien se passer». 

«Si j'avais du choisir entre l'Euro et le PSG, j'aurais choisi le PSG»

L'attaquant est également revenu sur le défi qui s'offre à lui, consistant à faire oublier Zlatan Ibrahimovic, parti à Manchester United. «Avec Zlatan, on ne joue pas au même poste, on est différents. Mais j'espère donner de l'émotion aux gens, au Parc des Princes, comme j'ai pu le faire par le passé». 

Mais si Hatem Ben Arfa est venu au PSG c'est avant tout, dit-il, pour remporter la Ligue des Champions. Il a ainsi rapporté que les dirigeants parisiens l'ont convaincu à la dernière minute de ne pas signer au FC Séville, en lui faisant miroiter la possibilité de remporter la compétition avec Paris : «Marseille est le seul club français qui a gagné cette compétition, et c'est le trophée qui manque au PSG. Ce serait un plaisir immense d'entrer dans l'Histoire avec le PSG en gagnant la Ligue des Champions, d'autant que je suis né ici (à Clamart, en banlieue parisienne, ndlr)».

Enfin, l'attaquant, qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2016 alors qu'il figurait parmi les réservistes, a affirmé n'avoir aucun regret de ne pas être avec les 23 Bleus. «Si j’avais du choisir entre faire l’Euro et aller au PSG, je serais allé au PSG. Cela compense largement le fait de ne pas avoir joué la compétition».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités