En direct
A suivre

«Will Grigg’s on fire», l’hymne nord-irlandais de l’Euro

Les supporters nord-irlandais ont fait d'une parodie un véritable hymne. [Icon Sport]

Hymne non-officiel de l’équipe d’Irlande du Nord, la chanson «Will Grigg’s on Fire», à la gloire de l’attaquant William Grigg, est devenue un véritable phénomène de l’Euro 2016.

Dans les stades, dans les rues, dans les bars, dans les gares… Le chant est entonné partout depuis le début de la compétition. Il devrait d’ailleurs encore retentir ce mardi 21 juin au Parc des Princes où l’Irlande du Nord affronte l’Allemagne ce mardi après-midi. 

 

Un hymne à la gloire d'un remplaçant

Le phénomène est d’autant plus étonnant que l’hymne glorifie l’attaquant William Grigg, qui n’a pourtant pas joué une seule minute depuis le début de l’Euro. Pour comprendre la chanson, il faut revenir quelques semaines en arrière. Alors que son club de Wigan évoluait en League One, le footballeur de 25 ans a inscrit 28 buts lors de la saison, permettant à l’équipe de remonter en D2.

Un supporter de Wigan a ainsi publié sur Internet une vidéo à la gloire de l’attaquant, sur laquelle il remixait le tube des années 90’ «Freed from  Desire». Transformée, la chanson donne désormais : «Will Grigg’s on fire, your defence is terrified».

A lire aussi : Vidéo : «J'préfère te prévenir», l'hymne non-officiel de l'Euro

Le phénomène s’est ensuite étendu à la compétition européenne lorsque Will Grigg a été sélectionné. Preuve de sa viralité sur Internet, l’hymne dispose même de son propre compte Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités