En direct
A suivre

Vidéo : «J’préfère te prévenir», l’hymne non-officiel de l’Euro

A quelques heures du coup d’envoi de l’Euro, la compétition a trouvé son hymne non-officiel : «J’préfère te prévenir». Parodie de «Je l’aime à mourir» de Francis Cabrel, la vidéo dépeint avec humour le quotidien d’un couple pendant l’événement footballistique.

La vidéo montre ainsi un supporter de l’Equipe de France prévenir sa compagne de ce qui l’attend pendant l’Euro : «L’Euro dure un mois, on va plus sortir», «Je vais me nourrir à la bière dès midi, et aux chips aussi», «Je vais te faire vivre un enfer au moindre sprint de Matuidi»… Des situations qui jouent avec les clichés mais que de nombreux couples ont sans doute vécu. A noter que les hommes ne sont pas épargnés, les femmes prenant le pouvoir en fin de vidéo.

A lire aussi : Concert d'ouverture de l'Euro : Will.I.Am moqué par les internautes après sa prestation

Phénomène Internet

Ugo, l’un des fondateurs du collectif Lolywood à l’origine de cet hymne, explique à d’ailleurs à Metronews avoir eu l’idée il y a quelques mois après l’élimination du PSG contre Manchester City en Ligue des Champions : «J’étais dégouté. Lorsque je suis rentré chez moi, ma copine m’a dit : ‘ce n’est pas grave c’est que du foot’ que j’ai eu l’idée».

La parodie hilarante est devenue en seulement cinq jours un véritable phénomène du Web, plus de 3 millions d’internautes l’ayant visionnée ce vendredi 10 juin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités