En direct
A suivre

Euro 2016 : Procédures disciplinaires contre la Hongrie, la Belgique et le Portugal

La fédération portugaise de football, entre autre, est dans le collimateur de l'UEFA en raison du comportement de ses supporters[THOMAS SAMSON / AFP]

Les fédérations de Hongrie, de Belgique et du Portugal sont visées par des procédures disciplinaires pour des incidents divers causés par leur fans dans les stades de l'Euro 2016.

L'annonce a été faite par l'UEFA dimanche 19 juin. L'instance européenne avait déjà sanctionné la Russie d'une suspension avec sursis pour des débordements sérieux et avait également ouvert des procédures contre la Turquie et la Croatie

A lire aussi : Euro 2016 : Un député russe encourage les hooligans à se battre 

Parmi les procédures ouvertes ce dimanche, la Hongrie risque la plus lourde sanction. En effet, certains de ses supporters ont provoqué des échauffourées avec des stadiers et des policiers au stade Vélodrome, samedi à Marseille avant le match contre l'Islande. Ils ont jeté des fumigènes sur la pelouse au pied des CRS après le coup de sifflet final.

Six équipes sont désormais sous le coup d'une procédure de discipline pour des écarts, plus ou moins graves, de leurs supporters.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités