En direct
A suivre

Vidéo : les Bleus sont arrivés dans le Nord, Digne et Rami acclamés

A leur arrivée à leur hôtel, Adil Rami et Lucas Digne ont été les Français plus encouragés par les fans nordistes.[FRANCK FIFE / AFP]

Partis de Clairefontaine dans la matinée, les joueurs de l’équipe de France ont débarqué samedi en milieu de journée dans leur hôtel de Marcq-en-Baroeul. Ils affronteront dimanche au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, la Suisse dans le cadre de la dernière journée du groupe A de l’Euro 2016.

Accueillis dans le Nord par de nombreux supporters, les Bleus ont dû quitter leur camp de base de Clairefontaine (Yvelines) en vertu d’un point du règlement de l’Euro 2016 rédigé par l'UEFA. L’alinéa 3 de l’article 23 stipule en effet que «lors de la phase finale, les équipes doivent arriver à leur hôtel de transfert ou se trouver dans un rayon de 60 km du stade où leur match sera disputé au plus tard vingt-quatre heures avant le coup d’envoi de ce match».

A lire aussi : Rien ne va plus entre l’ex et l'actuelle petite amie d'Anthony Martial

A leur arrivée à leur hôtel, Adil Rami et Lucas Digne ont été les Français plus encouragés par les fans nordistes. Et pour cause, le premier a porté les couleurs des Dogues de 2006 à 2011 avant de s’exiler en Espagne. Formé au LOSC, le second y a joué de 2005 à 2013. Après un passage au PSG, il fait aujourd’hui les beaux jours de l’AS Roma.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités