En direct
A suivre

Euro 2016 : les matchs du samedi 18 juin

Dernier de son groupe, la Belgique n’a plus droit à l’erreur.[Michael Zemanek / BPI / Icon Sport]

Trois rencontres sont prévues aujourd'hui pour cette nouvelle journée de l'Euro 2016. A l'issue de celle-ci, toutes les équipes engagées dans la compétition auront joué leurs deux premiers matchs de groupe.

Belgique - Irlande : 15h - Stade Bordeaux Atlantique

La Belgique n’a plus droit à l’erreur. Défaits lors du premier match par une sélection italienne trop bien organisée défensivement, les Belges sont la seule équipe du groupe E à ne compter aucun point. Une situation inattendue tant les Diables Rouges figuraient parmi les favoris de cet Euro 2016. Les Irlandais pour leur part ont concédé le match nul face à la Suède après avoir ouvert le score dans une rencontre qu’ils ont dominé du début à la fin. Un bon résultat face à la Belgique leur donnerait de grandes chances de figurer en huitièmes de finale.

Rencontre à suivre sur TF1 et beIN SPORTS 1 et 2

Islande - Hongrie : 18h - Stade Vélodrome de Marseille

Cette rencontre oppose les deux équipes surprises du groupe F. Alors que le Portugal, et dans une moindre mesure, l’Autriche, étaient attendues, c’est finalement l’Islande et la Hongrie qui font parler d’elles. La première nommée a arraché le match nul face au Portugal lors de sa première rencontre. Comptant désormais un point, elle peut envisager une qualification pour le tour suivant à condition d’être aussi performante face à des adversaires d’un moindre calibre. Au premier rang desquelles la Hongrie.

Rencontre à suivre sur beIN SPORTS 1 et 2

Portugal - Autriche : 21h - Parc des Princes de Paris

C’est la rencontre des déçus de la première journée. Le Portugal, tenu en échec par l’Islande alors qu’il compte parmi les favoris de la compétition, affronte l’Autriche, battue par la Hongrie. Ces deux équipes n’ont déjà plus le droit à l’erreur. Le Portugal doit impérativement remporter sa première victoire pour pouvoir continuer à espérer terminer à la première place du groupe F et ainsi éviter une grosse équipe en huitièmes de finale.

Rencontre à suivre sur TF1 et beIN SPORTS 1 et 2

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités