En direct
A suivre

Euro 2016 : Espagne-Turquie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Sergio Ramos au duel face au Tchèque Gebre Selassie lors du match mettant l’Espagne et la République Tchèque aux prises. Sergio Ramos au duel face au Tchèque Gebre Selassie lors du match mettant l’Espagne et la République Tchèque aux prises.[Icon Sport]

Pour son deuxième match du groupe D, l’Espagne est opposée à la Turquie, vendredi 17 juin, à l’Allianz Riviera à Nice. Le match sera diffusé en direct et en intégralité sur M6 et sur beIN SPORTS 1 et 2 à partir de 21h. 

Après sa victoire inaugurale à l'arrachée face à la République Tchèque (1-0), les Espagnols, doubles tenants du titre, sont opposés à la Turquie d’Arda Turan, défaite lors de son entrée en lice par la Croatie sur un but merveilleux de Luka Modric.

A lire aussi : Suivez le match Espagne - Turquie à l'Euro 2016 en direct

Ce premier match avait notamment vu Vicente del Bosque aligner un milieu à trois estampillé «Masia» (le centre de formation du FC Barcelone), avec Sergio Busquets, Cesc Fabregas et Andrès Iniesta devant une défense sans surprise, constituée de Piqué et Ramos en charnière centrale, et de Jordi Alba et Juanfran sur les cotés.

Selon toute vraissemblance, le sélectionneur espagnol devrait aligner sensiblement la même équipe contre la Turquie, seul le secteur offensif posant encore questions, le trio Morata / Silva / Nolito n'ayant pas apporté pleine satisfaction.

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

La Turquie n'a plus le droit à l'erreur

En face, la Turquie veut se refaire. Défaits par la Croatie suite à un match ouvert et serré il y a quelques jours, les coéuipiers d’Arda Turan ont terminé la rencontre sur une réelle frustration. Le capitaine turc et joueur du FC Barcelone a même présenté des excuses publiques au peuple turc pour sa prestation jugée insuffisante. Pourtant, les Turcs n’ont pas démérités face à une sélection croate considérée comme l’un des principaux outsiders. Le trio d’attaque Arda Turan, Hakan Calhanoglu et Cenk Tosun peut et doit mieux faire, et sera compliqué à manœuvrer pour la défense espagnole. 

Ce match est d’ores et déjà capitale pour la Turquie, une nouvelle défaite aurait des conséquences dramatiques pour les espoirs de qualification de la sélection de Fatih Terim. A contrario, une contre-performance de l’Espagne ouvrirait une voie royale à la Croatie vers la première place du groupe D.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités