En direct
A suivre

Euro 2016 : l'Allemagne n'a pas forcé contre l'Ukraine

Jérôme Boateng a sauvé les siens en première période.[Icon Sport]

Ce ne fut pas une partie de plaisir pour la Mannschaft. Pour son entrée en lice dans l’Euro 2016, l’Allemagne, très attendue car grande favorite de la compétition, a dû batailler ferme, dimanche, pour décrocher la victoire face à l’Ukraine (2-0).

Pour cette première confrontation entre les deux pays dans un tournoi majeur, les Ukrainiens ont donné quelques sueurs froides aux champions du monde qui ont du leur salut à Mustafi (19e) et Schweinsteiger en fin de rencontre (90e+2). Mais, en première période notamment, les Allemands ont tout de même eu du mal à installer leur jeu.

A lire aussi : Euro 2016 : les prétendants les plus sérieux

Et leurs adversaires se sont procurés un bon nombre d’occasions. Mais ont manqué de chance ou sont tombés sur un grand Manuel Neuer. La muraille allemande se mettait en évidence sur une frappe lointaine de Konoplyanka (5e) et sur la tête de Khacheridi (27e). Et quand Neuer n’était pas décisif, c’est Boateng qui sauvait de justesse, sur sa ligne, les siens (37e). Toutefois, au retour des vestiaires, les coéquipiers de Toni Kroos ont affiché un visage beaucoup plus conquérant et beaucoup plus en adéquation avec leur statut.

A confirmer contre la Pologne

Mais cependant, si l’entrée en matière de l’Allemagne, qui vise un quatrième titre continental, est réussie, Joachim Löw aura du travail dans les jours qui viennent. Notamment dans l’animation des ailes. Ses latéraux n’ont que été très peu dangereux. Et lors de la rencontre contre la Pologne, véritable finale du groupe C mercredi, il ne faudra pas jouer qu’une période... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités