En direct
A suivre

Euro 2016 : Srna quitte la sélection croate après le décès de son père

Darijo Srna ne sera peut-être pas présent pour le deuxième match de la Croatie. Darijo Srna ne sera peut-être pas présent pour le deuxième match de la Croatie. [Icon Sport]

Victoire des plus amères pour Darijo Srna. Dimanche la Croatie a réussi son entrée en lice dans l’Euro 2016 en battant la Turquie (1-0), mais le capitaine croate a appris le décès de son père après le match.

C’est en retournant au vestiaire, quelques minutes après avoir célébré sur la pelouse du Parc des Princes de Paris que Darijo Srna a vécu l’un des pires moments de sa carrière. Son père, Uzeir Srna, a succombé à un cancer alors que son fils, capitaine et latéral droit de la sélection à damiers rouge et blanc, était sur la pelouse.

A lire aussi : La liste des 23 Croates pour l'Euro

Conséquence, le joueur du Shaktar Donestk (Ukraine), âgé de 34 ans, n’est pas rentré avec ses coéquipiers au camp de base croate, situé à Deauville. Il est resté à Paris pour rentrer en Croatie assister aux funérailles de son père dans la ville de Metkovic (Croatie).

Darijo Srna n’est pas sûr d’être de retour à temps pour le deuxième match de la Croatie dans cet Euro, programmé vendredi, face à la République tchèque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités