En direct
A suivre

Euro 2016 : Russie-Slovaquie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le capitaine russe Vassili Berezutski a permis à la Russie d'égaliser face à l'Angleterre. Le capitaine russe Vassili Berezutski a permis à la Russie d'égaliser face à l'Angleterre.[Jean Paul Thomas/Icon Sport]

Pour la 2e journée du Groupe B dans cet Euro 2016, la Russie est opposée, ce mercredi 15 juin, à la Slovaquie à Lille. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 15h sur beIN SPORTS.

Un nul au goût d’une victoire. Pour son entrée dans la compétition, samedi, la Russie a arraché le match nul face à l’Angleterre (1-1) grâce à un but dans les arrêts de jeu de son capitaine Vassili Berezutski. «Malgré la pression, mes joueurs ont pu égaliser ce qui n’est jamais facile à faire, s’est réjoui le sélectionneur russe Leonid Slutski à l’issue de la rencontre. Mes joueurs ont sauvé le match. Ils se sont battus jusqu’au bout.» Avec ce point empoché sur le fil, les Russes, qui ont néanmoins enchaîné un quatrième match sans le moindre succès, restent en course pour décrocher leur qualification pour les 8es de finale.

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

Mais plus que le résultat, c’est le comportement des pseudos-supporters russes au stade Vélodrome qui a fait réagir. De violents incidents ont en effet éclaté en marge de cette confrontation entre Anglais et Russes. L’UEFA a ainsi décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie. Il est reproché aux Russes des «perturbations» dans les tribunes, un «comportement raciste» et le lancer de «fumigènes». Cette rencontre contre la Slovaquie promet donc d’être sous très haute sécurité pour éviter de nouveaux débordements, qui pourraient conduite à l'exclusion de la Russie de la compétition. 

A lire aussi : Suivez en direct notre live de la rencontre

Pour les Slovaques, qui disputent le premier Euro de leur histoire, ce rendez-vous revêt déjà un caractère décisif. Battus par le pays de Galles (2-1), ils n’ont déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer voir les 8es de finale. «Nous sommes déjà dos au mur», a ainsi indiqué le sélectionneur slovaque Jan Kozak, qui attendra encore sûrement beaucoup de sa star Marek Hamsik. Car avec un nouveau revers, la Slovaquie serait quasiment éliminée avant même le dernier match contre l’Angleterre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités