En direct
A suivre

Euro 2016 : Pays de Galles-Slovaquie, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La sélection galloise va disputer son premier match dans une compétition internationale depuis 1958.[PA Images / Icon Sport]

Le premier match du groupe B met aux prises le Pays de Galles et la Slovaquie au nouveau stade de Bordeaux, samedi 11 juin. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 à partir de 18h. 

C’est le premier match de la sélection galloise dans une grande compétition internationale depuis 1958 et la Coupe du Monde en Suède. La sélection emmenée par le coach Chris Coleman peut s’appuyer sur quelques joueurs évoluant au plus haut niveau, à commencer par Gareth Bale (Real Madrid), Aaron Ramsey (Arsenal) et Joe Allen (Liverpool).

Le Pays de Galles s’est qualifié en terminant deuxième de son groupe de qualification derrière la Belgique, ne perdant qu’une seule fois. La plupart des joueurs évoluent dans les divisions anglaises, et le style de jeu qui y est pratiqué influence grandement le jeu des gallois qui seront cependant privés de leur meneur de jeu Joe Ledley (Crystal Palace) pour le début de la compétition. Ce dernier a en effet été victime d’une fracture du péroné début mai. 

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

La Slovaquie compte sur Hamsik

La Slovaquie dispute elle aussi son premier championnat d’Europe, après avoir terminé deuxième de son groupe de qualification derrière l’Espagne (qu’elle a battu 2-1). La sélection emmenée par Jan Kozak peut compter sur la grande star nationale, Marek Hamsik, le chef d’orchestre du club italien de Naples. La Slovaquie s’appuie sur une base défensive très solide, organisée autour d’un bloc compact et procède généralement en contre-attaque. 

Ce match sera capital dans l’objectif de la conquête de la troisième place, le nouveau format de la compétition autorisant aux quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupe d’accéder aux huitièmes de finale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités