En direct
A suivre

Mourinho à Manchester United, un mauvais choix selon Eric Cantona

Eric Cantona revient fréquemment assister à des matchs à Old Trafford, le stade de Manchester United. [PA Images / Icon Sport]

Bien qu’il dise adorer l’entraineur José Mourinho, Éric Cantona juge que le portugais n’est pas la personne idéale pour entraîner Manchester United. 

Eric Cantona a 50 ans ce mardi 24 mai. Pour l’occasion, le média anglais The Guardian lui a accordé une longue interview, dans laquelle l’ancien joueur français, idole d’Old Trafford (le stade de Manchester United) est revenu sur la (très) probable arrivée de l’entraîneur portugais sur le banc mancunien : «J’adore José Mourinho, mais en termes de type de football pratiqué, je ne crois pas qu’il corresponde à Manchester United».

A lire aussi : Manchester United : Louis van Gaal démis de ses fonctions d'entraîneur

 «Je ne crois pas que les fans attendent ce football»

De fait, l’entraineur portugais est réputé pour la solidité défensive de ses équipes. Un problème pour beaucoup de fans du club anglais, qui a bâti sa légende sur les grands attaquants passés sous son maillot. «J’adore sa personnalité, j’adore sa passion pour le jeu, son humour. Il est très intelligent, demande 100% de ses joueurs. Et, bien sûr, il gagne des titres. Mais je ne crois pas que les fans de Manchester United aimeront ce football, même s’il gagne. Il peut gagner avec Manchester United. Mais les fans attendent-ils ce type de jeu, même s’ils gagnent ? Je ne le pense pas», explique Cantona. Le principal reproche adressé à l’ancien entraîneur du club anglais, Louis Van Gaal, avait déjà trait à sa frilosité et à l’absence d’allant offensif de son équipe. Une situation qui pourrait ne pas changer avec José Mourinho.

«Il fallait prendre Guardiola»

Aux yeux du «King», Manchester United s’est trompé en choisissant son coach. Une erreur que n’a pas fait son voisin et ennemi Manchester City : «Il fallait prendre Guardiola. C’est le fils spirituel de Johan Cruyff. J’aurais adoré voir Guardiola à Manchester United. Il est à Manchester, mais dans le mauvais club». L’entraîneur catalan, Pep Guardiola, prendra en effet ses fonctions à Manchester City dans les semaines qui viennent. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités