En direct
A suivre

Eric Cantona prêt à héberger des réfugiés

Eric Cantona. L'acteur et ex-footballeur français Eric Cantona photographié le 9 février 2013 à Monaco.[Jean Christophe Magnenet / AFP/Archives]

Avec le bagou qu’on lui connaît, l’ex-footballeur Eric Cantona s’est dit "prêt à héberger des réfugiés", dans un entretien accordé au journal Le Parisien, ce jeudi 10 septembre.

 

Dimanche dernier, 66 artistes signaient une tribune dans le JDD en faveur de l’accueil des migrants. Ce jeudi 10 septembre, c’est l'acteur et ex-footballeur Eric Cantona qui s'est dit prêt à héberger des réfugiés, dans un entretien accordé au journal Le Parisien. "Evidemment [que je serais prêt], et ce serait bien que l’on soit tous prêts, 65 millions de Français. Bon, cela ferait beaucoup de migrants… Et j’espère qu’on n’en arrivera pas à 65 millions de migrants", explique-t-il, avec sa gouaille caractéristique.

 

"On regarde les gens crever sous nos yeux"

L’ex-star du Manchester United profite également de l’interview pour tacler la politique française. "Des gens fuient leur pays parce qu’on a foutu le bordel, et on n’est même pas capables de les recevoir chez nous, fustige-t-il. On reçoit Kadhafi, un dictateur, et deux après on va l’attaquer. […] Aujourd’hui il y a des migrants libyens, et on ferme les frontières. On regarde les gens crever sous nos yeux…"

 

"Je suis un citoyen engagé"

Eric Cantona n’en est pas à sa première prise de position politique. Déjà en 2012, il s’était associé à la Fondation Abbé Pierre pour faire du mal-logement un thème fort de la présidentielle. "Je suis un citoyen engagé", avait-il écrit dans une lettre adressée aux maires de France. Deux ans auparavant, il avait également tourné dans un clip au profit de cette même association.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités