En direct
A suivre

Euro 2016 : Benoît Trémoulinas blessé et forfait

Benoit Trémoulinas sous le maillot de l’équipe de France le 07 septembre 2015 face à la Serbie. [Manuel Blondeau / Icon Sport]

Coup dur pour le latéral gauche du FC Séville qui, blessé à un genou, ne pourra prétendre à une place dans les 23 de Didier Deschamps pour l’Euro. 

Benoît Trémoulinas souffre d’une rupture d’un ménisque du genou gauche. Une blessure qui nécessite une opération qui aura lieu la semaine prochaine, en France. C’est aussi la semaine prochaine qu’aura lieu l’annonce, par le sélectionneur Français Didier Deschamps, des 23 Bleus retenus pour l’Euro 2016 qui se disputera en France. 

A lire aussi : Verratti n'a que 30% de chances de disputer l'Euro

Le FC Séville en finale de la Ligue Europa

C’est un terrible coup dur pour le latéral gauche du FC Séville qui pouvait encore prétendre à une place pour la compétition. Bien qu’il n’ait plus été sélectionné depuis octobre 2015 et son forfait face à l’Arménie et au Danemark (en raison d’un souci musculaire), Trémoulinas (5 sélections avec l’équipe de France) avait une carte à jouer pour faire partie du groupe français : d’abord parce que la concurrence à gauche n’est pas transcendante (si Patrice Evra est sur d’être présent, ni Lucas Digne, ni Laywin Kurzawa n’ont prouvé qu’ils étaient incontournables), ensuite et surtout parce que son club, le FC Séville, est à nouveau qualifié pour la finale de la Ligue Europa, le 18 mai face au Liverpool FC. Une troisième finale en autant d'années donc, la deuxième consécutive pour Trémoulinas, arrivé dans le club espagnol en 2014

Son indisponibilité évaluée à un mois complet, «Trémoulinas dit au revoir à la saison» selon les mots de son club.

L’équipe de France enregistre donc un nouveau forfait après les absences déjà avérées de Mamadou Sakho (suspendu pour dopage) et de Karim Benzema (non sélectionnable sur décision de la Fédération).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités