En direct
A suivre

Ligue des champions : le grand défi du PSG face à City

Le PSG et Lucas restent sur trois éliminations consécutives en quarts de finale de la Ligue des champions. Le PSG et Lucas restent sur trois éliminations consécutives en quarts de finale de la Ligue des champions.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

«We want more». Ce slogan («nous en voulons plus», ndlr) accompagne le PSG dans ces moindres faits et gestes depuis plusieurs jours. Il fait référence à la Ligue des champions et la réception de Manchester City, ce mercredi soir, en quarts de finale aller.

Un stade que Lucas et ses coéquipiers espèrent enfin franchir, eux qui restent sur trois éliminations consécutives aux portes du dernier carré par le FC Barcelone (2013, 2015) et Chelsea (2014). Mais cette saison, la tâche semble être dans les cordes des Parisiens, soulagés de ne pas avoir à croiser la route du Barça et du Bayern Munich, pour enfin franchir ce cap et poursuivre leur rêve de monter sur le toit de l’Europe. «Ce quart de finale est une étape. On a l’ambition de gagner cette Ligue des champions», a rappelé, hier, Maxwell.

A lire aussi : PSG-Manchester City en Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Et pour parvenir à leur fin, les hommes de Laurent Blanc, déjà assurés d’un quatrième titre de champion de France consécutif, pourront compter sur un Angel Di Maria «en pleine forme» et un Zlatan Ibrahimovic au sommet de son art. L’attaquant suédois, toujours très attendu dans ce genre de rendez-vous, reste notamment sur un triplé, en championnat, contre Nice (4-1).

Mais si le club de la capitale est présenté comme le favori de cette double confrontation face à des Citizens, pas toujours fringants cette saison, largués dans la course au titre en Premier League et privés de joueurs majeurs (Yaya Touré, Vincent Kompany,…), le latéral brésilien, tout comme Laurent Blanc, se veulent méfiants. «Quand on voit l’effectif de Manchester City, il est de qualité et de quantité, a souligné l’entraîneur parisien. On s’est préparé à deux confrontations délicates et très serrées. On rencontre un grand club européen. A ce niveau, toutes les équipes ont leur chance.» Une chance que Paris ferait bien de ne pas laisser passer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités