En direct
A suivre

Tout savoir sur Ngolo Kanté, la nouvelle pépite de l'équipe de France

Infatigable relayeur, Kanté, âgé de 24 ans, peut à court terme devenir en Equipe de France un sérieux prétendant au rôle de sentinelle devant la défense des Bleus.[Paul Greenwood / BPI / Icon Sport]

Appelé pour la première fois en Equipe de France, le milieu de terrain Ngolo Kanté (Leicester) se voit récompenser de son excellente saison avec le promu anglais Leicester, actuel leader de Premier League.

Et dire que ce petit gabarit (il mesure 1 m 69) aux airs de Claude Makelele, jouait il y a encore trois ans en National à Boulogne-sur-Mer. Recruté en 2013 par Caen, il a disputé avec le Stade Malherbe deux saisons complètes de Ligue 1 (4 buts) avant de rejoindre cet été l’Angleterre pour près de 8 millions d’euros. Ces prestations abouties sous le maillot des Foxes lui ont récemment valu les éloges de Sir Alex Ferguson, ancien coach de Manchester United et observateur averti du championnat anglais. Il l’a tout simplement désigné meilleur joueur de la saison en Premier League, rien que ça. 

Kanté, prétendant au rôle de sentinelle des Bleus

A lire aussi : Rentrée agitée pour Didier Deschamps avec les Bleus

Si Didier Deschamps avait un œil vigilant sur ses performances depuis plusieurs mois, le Mali, pays dont sont originaires ses parents, lorgnait également sur lui, mais a essuyé plusieurs refus de sa part pour intégrer la sélection des Aigles. Infatigable relayeur, Kanté, âgé de 24 ans, peut à court terme devenir en Equipe de France un sérieux prétendant au rôle de sentinelle devant la défense des Bleus. En attendant mieux et de pourquoi pas de postuler un jour à une place de titulaire. Ironie de l’histoire, l’Anglais Danny Drinkwater, son coéquipier au milieu de terrain à Leicester, a lui aussi été appelé pour la première fois en sélection nationale ce jeudi.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités