En direct
A suivre

Ligue 1 : L’OM cale encore au Vélodrome

Steven Fletcher dont la frappe a été contrée, a permis aux Olympiens de décrocher un point à domicile[Gaston Petrelli / Icon Sport]

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’OM au Vélodrome. Une nouvelle fois, le club olympien n’est pas parvenu, dimanche, à s’imposer dans son antre contre Toulouse (1-1) lors de la 29e journée de Ligue 1. 

Une contre-performance qui prolonge la série noire marseillaise à domicile, où les hommes de Michel n’ont plus décroché la moindre victoire en championnat depuis le 13 septembre, soit douze matchs. Et cela aurait même pu être pire au regard de la physionomie de la rencontre. Après avoir totalement dominés la première période, mais sans trouver le chemin des filets, soit par manque d’efficacité (14 tirs dont 3 cadrés), soit en butant sur Alban Lafont, les Phocéens ont baissé de rythme au retour des vestiaires. 

Et la sanction ne s’est pas faite attendre. Les Toulousains, avant-derniers, qui se sont déplacés sans leur nouvel entraîneur Pascal Dupraz, victime samedi d’un malaise cardiaque, ont refroidi les supporters marseillais grâce à Ben Yedder (55e).

Mandanda évite le pire

Touchés mais pas coulés, les Olympiens sont parvenus à sauver le point du match nul sur une frappe de Fletcher contrée par Somalia (75e). «On n’a pas fait ce qu’il fallait pour tuer le match. Il faut être beaucoup plus réaliste devant», a déploré Steve Mandanda, auteur de parades décisives en fin de match. Si son club pointe à une pâle 13e place, il reste une dernière chance pour se replacer. 

Les Phocéens ont en effet un match en retard à disputer, mercredi à Ajaccio. S’ils ne l’emportent pas, ils pourront dire adieu à la 3e place qu’ils convoitent tant. Si ce n’est déjà pas trop tard…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités