En direct
A suivre

Manchester United : Ryan Giggs préféré à José Mourinho ?

José Mourinho (à gauche) et Ryan Giggs (à droiteà sont tous les deux pressentis pour être manager de Manchester United la saison prochaine. José Mourinho (à gauche) et Ryan Giggs (à droiteà sont tous les deux pressentis pour être manager de Manchester United la saison prochaine.[BPI / Icon Sport]

Rebondissement à Manchester United. Alors que José Mourinho était en pôle position pour prendre les rênes du club mancunien la saison prochaine, le Daily Mail annonce ce dimanche que c'est finalement Ryan Giggs qui pourrait prendre la succession de Louis van Gaal.

En effet, alors que beaucoup annonçaient qu’un contrat avait déjà été signé entre l'entraîneur portugais – sans banc depuis son licenciement de Chelsea en décembre - et les Red Devils, il n’en serait rien. Le choix des dirigeants mancuniens se dirigerait vers Ryan Giggs.

Grande figure du club dans lequel il a évolué toute sa carrière, l’ancien capitaine de MU (1991-2014) était un homme de base de Sir Alex Ferguson qui l’a révélé. Il devrait ainsi remplacer Louis Van Gaal, dont il est l'adjoint depuis l'été 2014 et sa retraite de joueur professionnel, en juin prochain.

A lire aussi : Qui est Marcus Rashford, la révélation de Manchester United ?

Selon le Daily Mail, le Gallois aurait les faveurs de ses dirigeants, désireux de remettre quelqu’un du cru sur le banc d’Old Trafford suite aux dernières expériences peu convaincantes (David Moyes, Louis van Gaal). De plus, selon les patrons mancuniens, José Mourinho n’aurait pas suffisamment l’intention de miser sur les jeunes pour les faire progresser. Sans oublier que la nomination de Ryan Giggs serait pour mener à bien un projet à long terme. Ce qui est loin d’être le cas du technicien lusitanien, qui selon la presse britannique aurait d’ailleurs compris le choix de Manchester United.

Reste désormais à savoir si Ryan Giggs serait intronisé l’été prochain ou si Louis van Gaal terminera son contrat (juin 2017). Après 963 matchs disputés sous le maillot des Red Devils, le Gallois pourrait en tout cas endosser un costume qui lui était prédestiné. A 42 ans, il pourrait suivre les pas de Pep Guardiola, Luis Enrique ou encore Zinedine Zidane devenus entraîneur après avoir été de grands joueurs… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités