En direct
A suivre

Lyon-PSG en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le PSG a remporté les quatre précédentes confrontations avec Lyon cette saison. Le PSG a remporté les quatre précédentes confrontations avec Lyon cette saison.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Pour la cinquième fois de la saison, Lyon et le PSG vont s’affronter, ce dimanche 28 février, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur Canal+.

Jusqu’à maintenant, le bilan entre les deux clubs cette saison est à sens unique. Lors des quatre précédentes confrontations, le club de la capitale a dominé les Rhodaniens, que ce soit en août dernier au Trophée des champions (2-0) ou plus récemment en championnat (5-1), en Coupe de la Ligue (2-1) et en Coupe de France (3-0) à chaque fois au Parc des Princes. Cette nouvelle confrontation est la dernière occasion pour les Lyonnais de rééquilibrer quelque peu la balance et de venir au bout des hommes de Laurent Blanc dans son antre flambant neuve, qui affichera encore une fois complet pour cette rencontre.

Un Parc OL où Maxime Gonalons et ses coéquipiers sont invaincus depuis son inauguration au début du mois de janvier (trois victoires, un nul). Mais cette invincibilité sera soumise à rude épreuve face à l’armada parisienne. D’autant que Bruno Génésio sera privé de Christophe Jallet, Clément Grenier et Samuel Umtiti, tous les trois suspendus pour ce rendez-vous. Autant d’absences qui risquent d’être préjudiciables pour le club du président Jean-Michel Aulas, qui restait sur trois succès consécutifs en championnat avant de s’incliner dimanche dernier sur la pelouse de Lille (1-0) et qui se doit de se relancer pour rester dans la course au podium. «ça nous met un handicap supplémentaire pour le match contre Paris alors qu’on n’avait pas besoin de ça», a confié l’entraîneur de l’OL à l’issue du revers dans le Nord en commentant les expulsions de Jallet et Grenier.

A lire aussi : Serge Aurier dans le groupe du PSG à Chelsea ?

Laurent Blanc a, lui, d’autres problèmes. S’il doit toujours gérer l’affaire Serge Aurier, mis à pied pour ses insultes sur Periscope, le coach parisien est confronté à quelque petits pépins physiques de certains de ces joueurs (Marco Verratti, Angel Di Maria, Javier Pastore…). Il va devoir faire preuve de précaution en vue du huitième de finale retour de la Ligue des champions à Chelsea. Mais pour la première fois depuis de longs mois, les partenaires de Thiago Silva ont pu disposer d’une semaine complète pour préparer ce match. Ils ont même eu droit à deux jours de repos accordés par l'ancien sélectionneur des Bleus après la large victoire samedi dernier contre Reims (4-1). «J’espère qu’ils ne feront pas de folie sur ces deux jours», avait lancé Blanc. Certains en ont profité pour se ressourcer à la montagne et d’autres en famille ou avec des amis. De retour à l’entraînement mardi, ils ont repris le travail en douceur mais avec la volonté de prolonger leur série d’invincibilité et de se rapprocher d’un quatrième titre consécutif qui leur tend plus que jamais les bras.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités