En direct
A suivre

Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid est le plus cher de l’histoire

Le montant réel du transfert de Gareth Bale n'aurait pas été communiqué pour ménager la susceptibilité de Cristiano Ronaldo.[Shot For Press / Icon Sport]

Le site Football Leaks révèle que le montant du transfert de Gareth Bale au Real Madrid a coûté environ 100 millions d’euros, faisant de l’attaquant gallois le joueur le plus cher de l’histoire, devant Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid avait affirmé que le montant du transfert depuis Tottenham de Gareth Bale s’élevait à 91 millions d’euros. Mais selon le contrat, dévoilé par Football Leaks, le club madrilène aurait en réalité payé 100 759 417 euros.

Dans le détail, le prix de l’attaquant s’élevait à 91, 5 millions d’euros mais le Real Madrid ayant opté pour un paiement échelonné en quatre versements, il a en réalité déboursé 99,7 millions d’euros. A cette somme, il faut également ajouter 1 015 875,80 euros au titre du mécanisme de solidarité mis en place par la Fédération internationale pour indemniser les clubs formateurs. Soit un total de plus de 100 millions d’euros.

Le Real n’aurait pas communiqué le véritable montant du transfert de Gareth Bale afin de ne pas enlever à sa star Cristiano Ronaldo la qualification de «joueur le plus cher». Football Leaks révèle d’ailleurs qu’une clause du contrat prévoyait que les deux clubs n'évoquent que la somme erronée de 91 millions d’euros. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités