En direct
A suivre

Zidane nuance ses propos sur le prix du transfert de Bale

Zinédine Zidane, entraîneur adjoint du Real Madrid, le 18 août 2013 lors d'un match à Santiago Bernabeu contre le Betis Séville [Gérard Julien / AFP/Archives] Zinédine Zidane, entraîneur adjoint du Real Madrid, le 18 août 2013 lors d'un match à Santiago Bernabeu contre le Betis Séville [Gérard Julien / AFP/Archives]

Zinédine Zidane, entraîneur adjoint du Real Madrid, a fait valoir jeudi que ses propos avaient été "mal interprétés" après avoir dit dimanche que le montant du transfert de Gareth Bale au Real, de l'ordre de 100 millions d'euros, était "incompréhensible".

"On a mal interprété mes propos sur Gareth. Quand j'ai dit que c'était un joueur qui a coûté beaucoup d'argent -et Bale a coûté beaucoup d'argent, même le président (Florentino Perez) l'a dit-, je faisais référence à la forte pression qui existe pour ce joueur. Du moins, c'est ce qui m'est arrivé à moi", a-t-il dans une interview diffusée par Real Madrid TV.

L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, qui avait été transféré de la Juventus Turin au Real pour 75 millions d'euros en 2001, a ajouté que Bale serait d'une grande aide pour le Real.

"Je crois que la signature de Bale est très importante pour le Real Madrid. Il a été pendant deux saisons le meilleur joueur de la Premier League et il va beaucoup nous apporter (...) Depuis le début, j'ai encouragé le président pour qu'il fasse un effort pour le recruter, parce qu'il va nous apporter énormément."

Dimanche, Zidane avait jugé sur Canal+ ne "pas comprendre" le montant déboursé pour Bale, ajoutant: "C'est incompréhensible avec ce qui se passe aujourd'hui de payer aussi cher".

Devenu entraîneur adjoint du Real Madrid cette saison aux côtés de Carlo Ancelotti, "Zizou" a par ailleurs dit regretter ses années comme joueur mais apprécier son nouveau rôle.

"Être entraîneur est totalement différent de ce que j'ai toujours fait, jouer, a-t-il expliqué. C'est un travail qui me plaît. Celui qui porte la tension, c'est l'entraîneur (Ancelotti), avec tout ce à quoi il doit penser les jours de matches, et moi, je suis là à ses côtés, pour aider. C'est un bon entraîneur, on le sait tous, mais en plus de cela, c'est aussi une bonne personne."

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités