En direct
A suivre

Equipe de France : Aymeric Laporte remonté contre Didier Deschamps

Le défenseur français Aymeric Laporte est dans les petits papiers du FC Barcelone. Aymeric Laporte est dans les petits papiers du FC Barcelone.[Marca / Icon Sport]

Alors que Didier Deschamps a décidé lundi de faire appel à Loïc Perrin pour pallier le forfait de Mamadou Sakho, Aymeric Laporte n'a pas apprécié la décision du sélectionneur. Le défenseur central de l'Athletic Bilbao a fait part de son mécontentement sur Twitter.

"Enfin bref...". C'est ce que l'on pouvait lire sur le compte officiel du jeune joueur français. Âgé de 21 ans, le Basque régulièrement appelé chez les Bleuets (18 sélections) est promis à un grand avenir. A tel point que le FC Barcelone serait sur les rangs pour l'accueillir la saison prochaine et que même la sélection espagnole lui ferait les yeux doux.

Ce grand défenseur (1,89m) a déjà joué 115 rencontres avec son club toutes compétitions confondues et a inscrit trois buts. Alors que son nom était souvent cité pour apparaître dans la liste de Didier Deschamps, Aymeric Laporte n'a jamais été sélectionné. "L'Euro, ce serait magnifique pour lui. Il aimerait vraiment le jouer avec le maillot de l'équipe de France sur les épaules", avait indiqué son père Lionel en octobre dernier.

Son avenir en Espagne ?

Mais l'ancien entraîneur de Monaco a donc choisi de prendre Loïc Perrin (30 ans), qui ne compte aucune sélection mais avait été réserviste pour le Mondial 2014, pour les matchs contre l'Allemagne et l'Angleterre. Si bien que Vicente Del Bosque pourrait sauter sur l'occasion pour faire appel au joueur, qui possède des origines basques et est donc sélectionnable. D'autant plus que la Roja sera privée de Sergio Ramos, qui s'est blessé ce week-end avec le Real Madrid. 

Arrivé du côté de Bilbao à l'âge de 15 ans, Aymeric Laporte s'impatiente d'une première sélection avec l'équipe de France A et son tweet le prouve. Il ne serait donc pas impossible de le voir disputer l'Euro en France en juin prochain... mais pas forcément avec le maillot frappé du coq.

Son tweet étant très relayé dans la journée, l'équipe de France a tenu à éteindre l'incendie en indiquant, également sur Twitter, que le joueur était blessé et donc indisponible pour jouer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités