En direct
A suivre

Ligue 1 : Le PSG ne doit pas se relâcher

Meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 110 réalisations, Zlatan Ibrahimovic a fait de Bastia l'une de ses "victimes" préférées avec huit buts inscrits face aux Corses. Meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 110 réalisations, Zlatan Ibrahimovic a fait de Bastia l'une de ses "victimes" préférées avec huit buts inscrits face aux Corses.[THOMAS SAMSON / AFP]

Le PSG aura tout le temps de penser au Real Madrid. Si le choc au sommet du groupe A de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes, est déjà dans toutes les têtes, le club de la capitale a d’abord un déplacement à Bastia, demain, à négocier pour la 10e journée de Ligue 1.

 

Un voyage sur l’Ile de Beauté qui n’avait pas souri aux Parisiens la saison dernière. Alors qu’ils menaient tranquillement (0-2), les hommes de Laurent Blanc avaient subitement perdu pieds pour finalement sombrer (4-2) et subir l’un de leurs trois seuls revers en championnat. Pour l’heure, le triple champion de France, toujours invaincu, connaît un début d’exercice proche de la perfection aussi bien dans l’Hexagone (sept victoires, deux nuls) que sur la scène européenne (deux succès) et semble à l’abri d’une pareille déconvenue.

Mais Paris a vu ce tableau idyllique s’assombrir avec notamment la blessure de Kevin Trapp, touché à la cuisse droite. Et les Bastiais vont tenter d’en profiter. «Le PSG a des faiblesses. Leur gardien est blessé. Salvatore Sirigu aura la pression car il aura des choses à prouver», a déclaré Julian Palmieri, auteur d’un doublé à Furiani l’année dernière. De retour dans la cage parisienne, Sirigu a en effet une occasion presque inespérée de rebattre les cartes. Au portier italien de ne pas la gâcher, car elle ne devrait pas se représenter pas si souvent.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités