En direct
A suivre

PSG : Carlo Ancelotti prêt à revenir ?

Carlo Ancelotti a déjà été entraîneur du PSG entre janvier 2011 et mai 2013. Carlo Ancelotti a déjà été entraîneur du PSG entre janvier 2011 et mai 2013.[ / AFP/Archives]

Entraîneur du club de la capitale entre janvier 2011 et mai 2013, Carlo Ancelotti ne serait pas opposé à l’idée de revenir au PSG, alors que le contrat de Laurent Blanc prend fin en juin prochain.

 

La succession de Laurent Blanc est déjà ouverte. L’entraîneur parisien est sous contrat avec Paris jusqu’à la fin de la saison et une éventuelle prolongation est conditionnée au parcours du champion de France en Ligue des champions. L’ancien sélectionneur des Bleus ne serait en effet pas conservé si le PSG n’atteint pas au moins les demi-finales de la compétition.

Et les noms des possibles successeurs n’ont pas manqué de surgir, à commencer par celui de José Mourinho en délicatesse à Chelsea. Le dernier en date est celui de Carlo Ancelotti. Interrogé par Le Parisien, à l’occasion de la sortie de son livre "Mes secrets de coach", le technicien italien n’a pas fermé la porte à un retour sur le banc du PSG. "Pourquoi pas ? J’ai un très bon souvenir de Paris, du PSG, j’ai de bonnes relations avec tout le monde, avec Nasser", a-t-il indiqué.

 

En bons termes avec Nasser Al-Khelaïfi

Car s’ils se sont quittés quelque peu brouillés avec le président du club parisien au moment de son départ précipité pour le Real Madrid en mai 2013, les deux hommes seraient désormais en bons termes à en croire ses propos. "On a eu des problèmes à la fin de la saison 2012-2013. Mais c’est comme pour tout dans la vie : avec le temps, ça va mieux. Le temps permet d’effacer et nos problèmes appartiennent désormais au passé", a confié Ancelotti, qui s’est également dit prêt à revenir sur un banc dès la saison prochaine.

Suffisant pour le voir revenir dans la capitale ? Rien n’est moins sûr, car il imagine Thiago Silva et ses coéquipiers aller loin en Ligue des champions cette saison. "Désormais, le PSG est devenu un club qui peut gagner la Ligue des champions, l’un des meilleurs d’Europe, a-t-il déclaré. Il s’est beaucoup amélioré. Cette année, il est taillé pour une demi-finale de Ligue des champions C’est la bonne année pour le PSG". Et si Carlo Ancelotti avait raison, Laurent Blanc pourrait se voir proposer de rester sur le banc du PSG…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités