En direct
A suivre

Match amical : l'équipe de France de football continue sur sa lancée

Olivier Giroud a inscrit un doublé face au Danemark.[ODD ANDERSEN / AFP]
Lundi matin, en se réveillant, Didier Deschamps aura des motifs de satisfaction. En s’imposant au Danemark dimanche soir (1-2), ses joueurs ont conclu en beauté la trêve internationale du mois d’octobre. 
 
 
Avec deux succès en deux rencontres et six buts inscrits, les Bleus ont montré qu’ils étaient concentrés à quelques mois de l’Euro 2016. Si jeudi les titulaires ont répondu présent contre l’Arménie (4-0), les «coiffeurs» ont à leur tour fait preuve de maîtrise et de sérieux à Copenhague. Face à des Danois apathiques, les Tricolores ont parfaitement entamé la rencontre. Et c’est Olivier Giroud qui s’est mis en évidence. 
 
A l’image de Karim Benzema, le Gunner était lui aussi pointé du doigt. Et comme le Madrilène, il en a profité pour répondre à ses détracteurs en inscrivant un doublé. L’ancien montpelliérain a mis trois minutes pour tromper le portier danois (4e et 6e). La dernière fois qu’il avait marqué, c’était en mars dernier contre… le Danemark.
 
 
En novembre contre l'Allemagne et l'Angleterre
 
Autre joueur à s’être mis en valeur, Anthony Martial. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, le Mancunien a délivré une passe décisive. Malgré le but encaissé en fin de rencontre, l’équipe de France aligne un quatrième succès consécutif. Ce qui n’était encore jamais arrivé sous l’ère Deschamps. Il faudra dorénavant confirmer face à des adversaires d’un autre niveau.
 
Ce sera en novembre contre l’Allemagne, championne du monde en titre, et l’Angleterre, qui n’a plus perdu depuis… le 19 juin 2014. Deux gros tests intéressants pour les Tricolores. 
 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités