En direct
A suivre

OM : Abou Diaby va enfin rejouer

Abou Diaby (à droite) devrait retrouver les terrains dès vendredi. Abou Diaby (à droite) devrait retrouver les terrains dès vendredi. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Si l’OM a déjà gagné le pari Lassana Diarra, celui concernant Abou Diaby est en bonne voie. Le milieu de terrain, arrivé d'Arsenal cet été et qui avait retrouvé les entraînements collectifs, pourrait très prochainement retrouver le chemin des terrains.

 

Le club phocéen a en effet annoncé que Diaby «pourrait disputer» ses premières minutes vendredi lors de l’opposition amicale contre Nîmes, pensionnaire de Ligue 2. La rencontre est programmée au centre Robert-Louis Dreyfus en début d’après-midi (14h). Toutefois, mercredi le médecin du club a annoncé qu'il serait trop tôt pour lui finalement mais que son retour était en bonne voie. 

Arrivé libre cet été sur la Canebière en provenance d’Arsenal, celui qui a porté à seize reprises le maillot de l’équipe de France n’a plus joué depuis le 23 septembre 2014 et une défaite des Londoniens face à Southampton en Coupe d’Angleterre (1-2).

 

 

1 554 jours d’absence

Très attendu, l’ancien Gunner est espéré par tous les supporters marseillais, qui rêvent d’un destin à la Lassana Diarra pour lui. Après un peu plus d’un an sans jouer, l’ancien joueur du Real Madrid, entre autres, a très vite retrouvé ses sensations pour devenir le patron de la formation olympienne. A tel point qu’il a même été appelé par Didier Deschamps en équipe de France.

Toutefois, Diaby, âgé de 27 ans a malheureusement pour lui un très lourd passif en termes de blessures. Au total, entre 2006 et 2015 avec Arsenal, il s’est blessé 42 fois cumulant 1554 jours d’absence. Ce qui représente environ quatre années sans jouer, soit près de la moitié de la durée de sa carrière avec le club anglais.

 

Un milieu de terrain Diarra-Silva-Diaby ?

Si tout se passe bien vendredi contre Nîmes, Abou Diaby pourrait ensuite faire partie du groupe olympien pour la 10e journée de Ligue 1 et la réception de Lorient. Ce qui serait déjà une victoire pour le joueur formé à Auxerre.

Et s’il venait à enchainer par la suite, ce serait bénéfique pour l’OM. Une association avec Lassana Diarra et Lucas Silva – qui s’entendent déjà à merveille – pourrait faire très mal sur les pelouses de L1 et en Ligue Europa. Il n’y a plus qu’à attendre…

 

Abou Diaby s’éclate enfin avec le groupe par olympiquedemarseille

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités