En direct
A suivre

Le retour d’enfer de Lassana Diarra

Lassana Diarra n'a plus remis les pieds à Clairefontaine depuis près de cinq ans. Lassana Diarra n'a plus remis les pieds à Clairefontaine depuis près de cinq ans.[FRANCK PENNANT / AFP]

Lassana Diarra a fait un bon de plus de cinq ans dans le temps. Le milieu de terrain de l’OM a retrouvé, ce lundi, le château de Clairefontaine, où il n’avait plus mis les pieds depuis près de cinq ans.

 

C’est donc presque dans la peau d’un petit nouveau qu’il a déballé ses affaires à son arrivée malgré ses 28 capes sous le maillot bleu. «Il y a toujours de l’émotion à revenir en sélection. On va maintenant laisser le passé au passé et se focaliser sur l’avenir», a-t-il confié sur le site de la fédération française de football avec la volonté de tourner la page des moments de galère vécus en Russie du côté de l’Anji Makhachkala puis surtout au Lokomotiv Moscou, où un conflit avec ses dirigeants a été à l’origine de sa mise à l’écart pendant près de quinze mois.

S’il a douté pendant cette période, «Lass’» n’a jamais baissé les bras et a continué de «bosser comme un malade pour garder la forme». Et le travail a porté ses fruits. Avec Marseille, qui lui a tendu la main cet été, il ne lui a fallu qu’une poignée de matchs de Ligue 1 pour s’attirer les éloges venus de toutes parts et convaincre Didier Deschamps de le rappeler chez les Bleus pour les rencontres face à l’Arménie et au Danemark.

 

S’imposer au côté de Matuidi et Pogba

Et l’ancien joueur du Real Madrid a un coup à jouer pour s’imposer comme le troisième larron du milieu de terrain français aux côtés de Blaise Matuidi et Paul Pogba à huit mois de l’Euro en France. «Même si je ne me suis pas exprimé, je me sentais concerné par cet Euro, a-t-il avoué. J’ai la chance de revenir en équipe de France, c’est à moi de la saisir.» Lassana Diarra a deux matchs pour y parvenir et écrire un nouveau chapitre de sa carrière. Peut-être l’un des plus beaux à 30 ans, l’âge de raison…  
 

Lassana Diarra de retour avec les Bleus par ffftv

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités