En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG trop puissant pour le Clasico ?

Avec 108 buts inscrits sous le maillot du PSG, Zlatan Ibrahimovic n'est plus qu'à une réalisation du record de Pedro Pauleta (109 buts). Avec 108 buts inscrits sous le maillot du PSG, Zlatan Ibrahimovic n'est plus qu'à une réalisation du record de Pedro Pauleta (109 buts).[VALERY HACHE / AFP ]

Zlatan Ibrahimovic pensait avoir égalé le record de 109 buts inscrits par Pedro Pauleta sous le maillot du PSG. Mais la dernière réalisation parisienne, mercredi soir, face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, a été attribué à raison à Darijo Srna contre son camp.

 

Ce sera peut-être que partie remise à dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1, dans un Clasico toujours très attendu entre Paris et Marseille. Une affiche en haute en couleur qui tend néanmoins à perdre de sa saveur tant le fossé s’est creusé entre les deux formations depuis la reprise en mains du club de la capitale par les Qataris en 2011.

Les Parisiens restent en effet sur une série de neuf matchs sans défaite face à son éternel rival olympien (huit victoires pour un nul). Et le début de saison ne laisse présager rien de bon pour les hommes de Michel.

 

 

L'OM, une des victimes préférées d'Ibrahimovic

Le PSG a déjà assommé la concurrence avec quatre points d’avance sur son dauphin stéphanois, quand les Marseillais pataugent sérieusement à une piètre 15e place au classement avec seulement deux victoires au compteur.

Difficile de ses conditions de voir l’OM, privé de ses supporters qui ont décidé de ne pas faire le déplacement, remettre en cause la suprématie parisienne. Surtout si Zlatan Ibrahimovic en fait une affaire personnelle, lui qui a fait de Marseille l’une des ses victimes préférées depuis son arrivée dans l’hexagone (6 buts).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités