En direct
A suivre

Ligue des Champions : sans souci pour Paris

Serge Aurier, buteur, félicité par ses coéquipiers.[SERGEI SUPINSKY / AFP]

Le PSG se déplaçait à Lviv ce mercredi soir, en Ukraine, pour un match relevé contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions. Le club de la capitale s'est imposé 3-0.

 

Mission accomplie pour le PSG. Le club de la capitale est revenu victorieux de son périlleux voyage en Ukraine, mercredi, lors de la 2e journée de Ligue des champions. Les hommes de Laurent Blanc sont allés s’imposer à Lviv face au Shakhtar Donetsk (0-3). Une excellente opération pour les Parisiens, qui conservent les rênes du groupe A en compagnie du Real Madrid, vainqueur à Malmö dans le même temps (0-1) et qu’ils affronteront le 21 octobre. 
 
Attendu au tournant après une première période peu glorieuse contre Nantes le week-end dernier (1-4), Paris a cette fois montré un visage beaucoup plus séduisant, qu’on lui connaît sur la scène européenne.   
 
Pas de but pour Ibrahimovic
 
D’entrée de jeu, les Parisiens se sont montrés efficaces. Comme sur leur première offensive, lorsque Maxwell trouvait la tête d’Aurier qui ouvrait le score en inscrivant son premier but en C1 (7e). C’est ensuite un David Luiz chanceux qui doublait la mise de la cuisse sur un corner de Di Maria (23e).
 
Si le PSG s’est contenté de gérer le reste de la partie, Ibrahimovic était tout proche d’égaler le record de Pedro Miguel Pauleta (109 buts). En fin de rencontre, le Suédois voyait sa tentative contrée par Srna qui marquait contre son camp (90e). Il pourra se rattraper lors du Clasico, dimanche, face à l’OM… 
 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités