En direct
A suivre

Brandao suspendu provisoirement jusqu'au 18 septembre

Brandao à son arrivée au siège de la Ligue de football professionnel.  Brandao à son arrivée au siège de la Ligue de football professionnel.[THOMAS SAMSON / AFP]

L'attaquant Brésilien Brandao a été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP) pour son coup de tête sur Thiago Motta, a annoncé son avocat.

 

Le 18 septembre est la date retenue pour un débat contradictoire, a précisé l'avocat du joueur Olivier Martin. "Brandao a présenté ses excuses, il était normal qu'il réserve ses déclarations à la commission de discipline, et pas à la télé ou dans un talk-show", a-t-il ajouté.

Il avait demandé à être entendu, comme il en avait le droit, par l'instance disciplinaire de la LFP

Le joueur du SC Bastia est sous le feu des critiques depuis samedi soir dernier pour avoir asséné un coup de tête au joueur du PSG Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes. La scène avait été filmée par les caméras de l'enceinte sportive.

Le barème disciplinaire de la Fédération française de football (FFF) prévoit pour ce type de dérapage une suspension allant de huit matches de suspension ferme jusqu'à deux ans ferme en cas d'interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours.

En outre, une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités