En direct
A suivre

Un Renard à la tête des Éléphants

Hervé Renard a séduit les amateurs de Ligue 1 lors de son court passage à Sochaux. Hervé Renard a séduit les amateurs de Ligue 1 lors de son court passage à Sochaux.[JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

L’ex-entraîneur de Sochaux est désormais le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire a annoncé ce jeudi la fédération.

 

Il revient sur un terrain qu’il connaît bien. L’ancien entraîneur de Sochaux Hervé Renard va succéder à Sabri Lamouchi, démissionnaire, à la tête de la sélection ivoirienne, comme l’a annoncé ce jeudi la fédération.

Le quadragénaire, révélé cette année auprès des amateurs de Ligue 1, devrait être présenté en début de semaine prochaine à la presse pour officialiser son contrat de deux ans.

Arrivé à la rescousse des Sochaliens à la fin 2013, Renard avait fait forte impression, repoussant l’échéance de la relégation pour les Lionceaux jusqu’à la fin de saison. Mais le maintien n’a au final pu être assuré et l’entraîneur a préféré retourner vers ce qu’il connaît le mieux : l’Afrique.

 

Objectif : la CAN 2015

Adjoint de Claude Leroy pour l’équipe du Ghana en 2007 et 2008, Hervé Renard a en effet permis à la Zambie de remporter la Coupe d’Afrique des nations en 2012, face à… la Côte d’Ivoire. À son actif, également, des expériences avec la sélection de l’Angola et avec l'USM Alger.

À charge pour lui, désormais, de remettre sur les rails une sélection éliminée dès le premier tour au mondial brésilien, battue d’un souffle par les Grecs. Avec un objectif fort annoncé par la fédération : faire en sorte que les Éléphants remportent la CAN en 2015.

 

   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités