En direct
A suivre

Le PSG doit-il s'inquiéter pour sa charnière centrale David Luiz/Thiago Silva ?

David Luiz et Thiago Silva, charnière parisienne.[GABRIEL BOUYS / AFP]

L'image a fait le tour du monde. Thiago Silva, suspendu, vient réconforter David Luiz en pleurs dans le rond central après le match Brésil-Allemagne. La charnière centrale du PSG va-t-elle être performante cette année ?

 

La question mérite d'être posée. Après le cataclysme du match Brésil-Allemagne (1-7), le transfert de David Luiz au PSG pour 49,5 millions d'euros risque d'être envisagé de manière différente. Sa prestation face à la Mannschaft, évaluée à 0 (une première) par le journal El Globo, est-elle inquiétante ? Sa réaction à la fin du match est-elle source de tourments à venir pour le club parisien ?

Son association en défense centrale avec Thiago Silva a été relativement performante lors du Mondial, et le championnat de Ligue 1 est largement à la portée de la charnière du Brésil.

En revanche, l'émotivité des deux hommes pose question. Les pleurs de Thiago Silva face au Chili lors des tirs au but tout comme les larmes de David Luiz, capitaine face à l'Allemagne, sont deux signaux négatifs quant à l'état mental des deux joueurs. Il est vrai que la pression qu'ils subiront à Paris n'a rien de comparable avec celle des supporters brésiliens.

La question, pour Paris, n'est pas de se demander si les deux joueurs sont de bons éléments ou non. Ils le sont. En revanche, il est légitime de se poser la question de savoir dans quel état mental ils arriveront à Paris après la Coupe du Monde et si mentalement ils auront récupéré de la terrible désillusion.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités