En direct
A suivre

Brésil-Allemagne : le choc en 5 chiffres

Miroslav Klose en 2002 face au Brésil. Miroslav Klose en 2002 face au Brésil.[PATRICK HERTZOG / AFP]

La première demi-finale de la Coupe du Monde met aux prises le pays organisateur, le Brésil, face à l'Allemagne, l'une des meilleures nations européennes. Coup d'envoi à Belo Horizonte à 22 heures mardi soir.

 

Quel choc ! Le Brésil affronte l'Allemagne mardi soir à Belo Horizonte en demi-finale de la Coupe du Monde. Si le Brésil, à domicile, est favori, l'Allemagne espère bien chambouler les pronostics et faire valoir ses atouts offensifs. Retour en 5 chiffres marquants sur les confrontations entre le Brésil et l'Allemagne.

 

# 0 : Le nombre de victoire allemande sur le sol brésilien face à la Seleçao. En six rencontres, toutes amicales, jamais la Mannschaft n'a battu le Brésil sur ses terres (3 victoires et trois matches nuls en faveur du Brésil).

 

# 1 : Le nombre de rencontre en Coupe du monde entre ces deux géants du football. La Mannschaft et la Seleçao se sont affrontées en finale de la Coupe du Monde 2002. Victoire brésilienne 2-0 grâce à un doublé de Ronaldo. Une seule recontre en Coupe du Monde et pourtant, la régularité au plus haut niveau dans cette épreuve de l'Allemagne et du Brésil est éloquente. Le Brésil a participé à toutes les phases finales quand l'Allemagne en a simplement manqué deux, en 1930 (absent) et en 1950 (exclu).

 

# 2 : Deux joueurs manquent au Brésil et l'équipe est chamboulée. Neymar, le virevoltant attaquant brésilien souffre du dos et sera absent pour le reste de l'épreuve. Thiago Silva, capitaine critiqué face au Chili pour ses pleurs et adulé face à la Colombie pour son but, manquera face à l'Allemagne. Thiago Silva devrait être remplacé par Dante, qui joue au Bayern Munich.

 

# 8 : Le nombre d'étoiles sur les maillots des deux équipes. Cinq victoires mondiales pour le Brésil contre trois pour l'Allemagne. Deux monstres du football mondial, qui totalisent à eux deux 24 présences en demi-finale mondiale avec le match de mardi soir.

 

# 15 : le nombre de buts inscrit par l'Allemand Miroslav Klose en phases finales de Coupe du Monde (5 en 2002, 5 en 2006, 4 en 2010, 1 en 2014). Record codétenu avec un certain Ronaldo, Brésilien (4 en 1998, 8 en 2002, 3 en 2006). On n'ose maginer une défaite du Brésil avec un but de Klose...

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités