En direct
A suivre

Vidéo : les pronostics de Mourinho pour la Coupe du Monde

Mourinhiolivre ses pronostics pour la Coupe du Monde.[AFP]

José Mourinho, entraineur de Chelsea, se livre au petit jeu des pronostics à quelques jours du début de la Coupe du Monde au Brésil.

 

Quand José Mourinho parle de la Coupe du Monde au Brésil, il est toujours intéressant d'écouter ses pronostics. Parfois, The Special One a tendance à favoriser les sélections de ses joueurs, parfois, il refuse de trancher entre Italie et Angleterre.

L'Italie, parce qu'il y a passé de belles années à la tête de l'Inter Milan, club avec lequel il a remporté une Ligue des Champions et l'Angleterre, parce qu'il y a entraîné Chelsea avant d'y revenir l'été dernier.

Le coach des Blues s'est tout de même livré au petit jeu des pronostics.

 

La France qualifiée en première place

Lorsqu'il évoque le groupe E, celui de la France, voici ce qu'il livre : "Je ne crois pas à un nouvel effondrement de la France. La France doit se qualifier en première place. Après, je dirais la Suisse". 

Sur les chances de victoire finale pour les Bleus, l'entraîneur se veut optimiste : "Didier Deschamps a lui aussi beaucoup d'expérience dans des clubs de top niveau. Et la sélection en elle-même a déjà été titrée dans les grandes compétitions." 

 

Brésil, Espagne, Italie...

Concernant le groupe A, Mourinho voir le Brésil finir premier et une lutte ouverte pour la deuxième place.

Le groupe B devrait revenir à l'Espagne, suivie des Pays-Bas : "L’Espagne, pour tout ce qu’ils ont fait ces dernières années. C’est l’une des meilleures équipes. J’y vais à l’émotion, je soutiens toujours mes amis. L’Espagne en première place, et les Pays-Bas en deuxième, mais attention au Chili".

José Mourinho voit la Colombie terminer en tête du groupe C et refuse de livrer ses favoris du groupe D : "Je refuse de me prononcer. Si je dis que l’Angleterre va se faire éliminer, ils ne voudront plus de moi comme entraîneur là-bas… J’étais heureux en Italie…"

Pour le groupe F, Mourinho met en avant un de ses joueurs : "L’Argentine en première place, et je choisis aussi le Nigéria parce que j’y ai un joueur."

Lorsqu'il évoque le groupe G, The Special One imagine l'Allemagne finir première, suivie par le Portugal, non sans craindre les Etats-Unis, qui lui "font très peur".

Enfin, pour le groupe H, l'entraîneur des Blues imagine la Russie et la Belgique sortir de leur poule.

 

 

Ce qui donnerait, selon Mourinho, les huitièmes de finale suivants

Brésil - Pays-Bas
Espagne - Mexique
Côte d'Ivoire - Angleterre
Italie - Grèce
France - Nigéria
Argentine - Suisse
Allemagne - Belgique
Russie - Portugal

 

Mondial 2014 : faites vos pronostics avec wiFoot

Coupe du Monde : vos pronostics avec ce simulateur de résultats Excel

Le calendrier complet de la Coupe du Monde 2014

Les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités