En direct
A suivre

Refus d’obtempérer sous cocaïne à Nice : le procès du chauffard ayant blessé un policier s’ouvre ce vendredi

Les faits s’étaient déroulés le 19 mars aux alentours de 16h15 dans le quartier de la Bornala à Nice. [Jacques Demarthon/AFP]

Le 19 mars, à Nice, un fonctionnaire avait été légèrement blessé par un chauffard sous cocaïne qui avait refusé d’obtempérer. Le procès du suspect s’ouvre ce vendredi 12 avril.

Un homme doit comparaître ce vendredi 12 avril devant le tribunal de Nice (Alpes-Maritimes) pour «violences sur fonctionnaire de la police nationale avec arme par destination», «refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui», «port d’arme blanche», et «conduite après avoir fait usage de stupéfiants».

L'affaire remonte au mardi 19 mars. Ce jour-là, aux alentours de 16h15 dans le quartier de la Bornala à Nice, les policiers avaient tenté d’interpeller l'individu, sous l'emprise de la cocaïne au moment des faits, mais celui-ci avait pris la fuite à bord de son véhicule.

Alors que les policiers lui avaient demandé de s’arrêter, il avait alors ignoré les signaux des forces de l’ordre et avait foncé sur les agents, blessant légèrement l’un d’entre eux à l’épaule.

Un fonctionnaire de police avait alors sorti son arme et tiré en direction de la voiture, avait appris à l’époque CNEWS de source policière. Le chauffard avait finalement été interpellé sans qu’il ne soit blessé par les tirs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités