En direct
A suivre

Paris : une policière blessée grièvement lors d’un contrôle routier, un enfant de 10 ans en urgence absolue

La voiture de police a été violemment percutée par le chauffard. [DENIS CHARLET / AFP]

Trois policiers ont été blessés cette nuit, dont une agente grièvement, aux alentours de 5h du matin, après qu'un chauffard a violemment percuté leur véhicule sur le boulevard périphérique, à Paris, lors d'un contrôle routier. Un enfant de 10 ans a également été placé en urgence absolue.

Le conducteur alcoolisé tentait de prendre la fuite. Trois policiers ont été blessés, dont une agente grièvement, la nuit dernière, aux alentours de 5h, après qu'un chauffard a violemment percuté leur véhicule qui réalisait des contrôles routiers sur le périphérique parisien au niveau de la Porte d'Auteuil, aux alentours du Parc des Princes (16e arrondissement). 

Selon une source policière à CNEWS, un enfant de 10 ans, qui se trouvait dans une autre voiture a lui-aussi été grièvement blessé.

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a adressé ses pensées aux policiers dont la fonctionnaire la plus durement touchée, mais dont les jours ne sont désormais plus en danger. 

«Je souhaite à tous un prompt rétablissement et je sais que toute la @prefpolice s'associe à mes vœux de santé», a-t-il écrit sur X. 

Le suspect, en état d'ébriété, a tenté de prendre la fuite, avant d'être rapidement rattrapé par d'autres policiers, puis interpellé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités