En direct
A suivre

Agression de Samara à Montpellier : ce que l'on sait des trois mineurs mis en examen

Les investigations se poursuivent pour déterminer plus précisément le contexte de l'agression et identifier les autres personnes qui pourraient y avoir participé. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Trois jours après l’agression violente dont a été victime Samara, le parquet a indiqué que trois suspects, tous mineurs, ont été mis en examen ce vendredi pour tentative d'homicide volontaire. Le point sur ce que l’on sait sur ces agresseurs présumés.

Trois adolescents ont été mis en examen ce vendredi pour tentative d'homicide volontaire après avoir été entendus par le Service local de police judiciaire de Montpellier, selon un communiqué transmis par le parquet à CNEWS.  

Trois suspects mineurs 

Les trois suspects dans l’agression de Samara sont tous mineurs. Ils ont reconnu leur implication dans l'agression et ont tous admis avoir porté des coups à Samara

L’un d’entre eux, âgé de 15 ans et qui est suspecté d’avoir porté les coups les plus violents à la jeune fille de 13 ans, a été placé en détention provisoire par le Parquet.

Des tensions sur les réseaux sociaux

Dans un communiqué, le Parquet de Montpellier a fait savoir que «l'agression s'inscrit dans le contexte d'un groupe d'adolescents qui avaient pour habitude de s'invectiver et de mettre en ligne leurs photographies respectives et celles de tiers sur des groupes de discussion créés sur des messageries instantanées.»

Ces invectives sur les réseaux sociaux ont exacerbé les tensions et seraient la source du passage à l'acte des trois agresseurs présumés. 

Des violences déjà commises

Auditionnée brièvement à l'hôpital «compte tenu de son état de santé encore fragile», précise le parquet, Samara a fait savoir qu'elle avait déjà été victime de violences par l'un des mis en cause quelques jours avant sa très violente agression. 

Elle n'a cependant pas encore évoqué le harcèlement dont elle ferait l'objet depuis plusieurs mois. 

Les investigations se poursuivent pour déterminer plus précisément le contexte de l'agression et identifier les autres personnes qui pourraient y avoir participé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités