En direct
A suivre

Paris : un homme meurt noyé après une rixe entre migrants

Le suspect «a reconnu les faits et l'intention d'homicide». [Bertrand GUAY / AFP]

Une rixe entre migrants a provoqué la mort d'un homme d'une vingtaine d'année, noyé dimanche matin à Paris, après être tombé dans le canal Saint-Martin. Lundi, un suspect a été présenté devant le magistrat.

Une rixe entre migrants qui a tourné au drame. Un homme âgé d'une vingtaine d'année s'est noyé dans le canal Saint-Martin à Paris dimanche matin. Un suspect a été présenté lundi à un magistrat, a-t-on appris ce mardi de source proche de l'enquête. De nationalité malienne, le suspect vivait, tout comme la victime, dans les tentes installées sur le quai de Valmy, dans l'est de la capitale. 

une bagarre violente entre deux migrants 

Les deux individus se seraient battus et seraient tous deux tombés dans le canal mais les motifs de la bagarre n'ont pas été éclaircis. Une fois sorti de l'eau, le suspect aurait frappé violemment la victime avec un bâton alors qu'elle essayait de regagner la terre ferme.

Les pompiers ont été appelés par un autre migrant et ont découvert le corps de l'individu. Ils ont confirmé le décès par noyade, selon la source proche de l'enquête.

aveu de «faits et d'intention d'homicide»

Sur les lieux du crime, deux hommes ont été interpellés par la brigade des réseaux ferrés et la brigade anticriminalité du 19e arrondissement. L'un d'eux «a reconnu les faits et l'intention d'homicide» lors de la garde à vue au 2e district de la police judiciaire (2e DPJ). 

L'autre individu interpellé, né au Sénégal et de nationalité française, a été libéré sans poursuite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités