En direct
A suivre

Paris : un enfant dans le coma après avoir été renversé par un tramway

L’enfant aurait échappé à la vigilance des parents et traversé les voies pour rejoindre des amis se trouvant de l’autre côté des rails. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Ce mercredi 21 février au soir, un enfant d’une dizaine d’années a été percuté par un tramway dans le 20e arrondissement de Paris. Plongé dans le coma, il se trouve actuellement entre la vie et la mort.

Les faits se sont déroulés ce mercredi 21 février peu après 22h dans le 20e arrondissement de Paris. Un enfant âgé d’une dizaine d’années a été percuté par une rame du tramway T3b au niveau du boulevard Davout. Sévèrement blessé, le garçonnet se trouve actuellement entre la vie et la mort.

Concernant le déroulé du drame, l’enfant aurait échappé à la vigilance des parents et aurait traversé les voies pour rejoindre des amis se trouvant de l’autre côté des rails, a indiqué le Parisien.

Selon une source proche du dossier à nos confrères, le conducteur aurait vu la victime courir pour traverser les voies. «Il a alors klaxonné à plusieurs reprises, sans succès, avant de le percuter», a indiqué cette source. De son côté, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) a assuré que le chauffeur a tenté de freiner à plusieurs reprises lorsque l’enfant est apparu dans son champ de vision.

Quelques minutes après, le Samu est arrivé sur les lieux du drame. La victime a été prise en charge «en urgence absolue». Selon le Parisien, l’enfant aurait perdu connaissance à plusieurs reprises avant de plonger dans le coma. Il se trouve actuellement à l’hôpital Necker, son pronostic vital demeure engagé.

Contacté par CNEWS, le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une «enquête en recherche des causes des blessures, confiée au commissariat du 20ème arrondissement».

À la suite de ce drame, le trafic a été suspendu sur le tramway T3b. Sur le réseau social X, la ligne indique que cette interruption est due à un «incident voyageur».

Le trafic n’a pas repris jusqu’à la fin du service, vers 1h05 du matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités